Jean-Pierre Becker

BECKER Jean-Pierre 143 kJean-Pierre Becker est un Visage connu et une voix familière pour les amateurs de cinéma et de séries, mais aussi un comédien très présent au théâtre.

Acteur de théâtre, Jean-Pierre Becker a été formé au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris, de 1980 à 1983. Il a joué près d'une cinquantaine de pièces, d'auteurs classiques et contemporains : Shakespeare, Molière, Tchekhov, Goldoni, Koltès,…

Au cinéma, on l’a vu dans les films de Jacques Rivette, Nicole Garcia, Bertrand Blier, Frédéric Schœndorffer, Jean-Jacques Beineix, Régis Wargnier, Olivier Ducastel, Alexandre Arcady.
Il fait notamment partie de la "troupe d'acteurs" de Jean-Pierre Jeunet (Le fabuleux destin d’Amélie Poulain en 2001, Un long dimanche de fiançailles, en 2004, Micsmacs à tire-larigot (2009).

À la télévision, il est apparu en 1982 dans le programme pour enfants Le village dans les nuages, et on le voit régulièrement dans de nombreuses séries ou films TV : il est Jean Rinato dans la célèbre série Plus Belle la vie. Lecteur pour la radio, il a notamment participé à de nombreux enregistrements pour France Culture (avec Jean Tarony, Marguerite Gateau…)